Aller au contenu principal

IniMaP, une entreprise au service des intérêts de la commande publique

logo inimap
Après 10 années au service de différents acheteurs publics, Mbaba Coumé - fondateur d'IniMaP, réalise que lui et ses collègues rencontrent encore les mêmes difficultés qu’au début de sa carrière. Animé par une volonté forte d'apporter une réponse opérationnelle à ces problèmes, notamment grâce à l'innovation technologique, il réunit autour de lui un groupe d'individus aux parcours aussi différents que complémentaires : juristes et acheteurs en marchés publics, juriste d'entreprise, ingénieurs en informatique, en industrie et en affaires... IniMap est née.

Réunis autour de valeurs communes, les créateurs d’IniMaP s'engagent, avec confiance, pour concevoir, développer et proposer des produits et services innovants dans le domaine de la commande publique. Leur action est animée par la volonté de servir les intérêts communs en donnant à l'achat public ainsi qu'aux métiers qui l'animent (juriste, acheteur, prescripteur, assistant, etc.) toute la valeur qu'ils méritent.

Nos valeurs

SENS DU SERVICE

Savoir-être souvent sous-estimé, il nous anime dans la façon d’appréhender les problématiques. C’est lui qui a fait émerger Sia – la première solution d’IniMaP, au service des acheteurs publics, pour les soutenir dans leur activité et le bien-être de leurs agents.​

INNOVATION

Elle est l’ADN d’IniMaP, et ce qui nous pousse à affronter les problématiques, à leur imaginer des solutions, à sélectionner et adapter les meilleures technologies disponibles pour les mettre au service de l’humain et de la puissance publique.

HUMILITE

Parce qu’elle n’est pas innée, elle est d’autant plus précieuse. Elle est synonyme d’écoute et de compréhension des besoins de l’autre, à l’origine de la création d’IniMaP, et moteur quotidien dans la volonté de soutenir la performance du secteur public.

AMBITION

Moteur de la création d’entreprise, elle transforme l’énergie en projet, motive ses acteurs et dynamise leurs actions. Celle d’IniMaP est affichée et orientée vers la notion de service : participer à la transformation numérique de la commande publique en soutenant avec confiance la digitalisation des processus de passation et d'exécution des marchés publics.​

DIVERSITE

Elle est une richesse en soi, un véritable terreau pour la créativité. Elle stimule nos échanges et fait progresser nos idées et concepts. Elle est une force dont nos solutions tirent parti au bénéfice des acheteurs publics.​
Portée par ses valeurs, l'action d'IniMaP est centrée sur l’Efficacité de la commande publique et de ses acteurs. Nos innovations permettent à la puissance publique d’optimiser et de redéployer ses ressources vers des projets au service du bien commun.​

Nos expertises agrégées

21
ans d'expérience dans la commande publique
23
ans d'expérience dans la gestion et l'édition de programmes informatiques
7
ans d'expérience dans le Droit des affaires et la gestion de strat-up
7
ans d'expérience dans la gestion de projets

Nos objectifs


L’objectif principal poursuivi par IniMaP est de soutenir l’efficacité de la commande publique en ayant recours aux dernières évolutions technologiques et en cherchant à favoriser le bien-être et la valorisation des agents publics.

A cet effet, IniMaP s'appuie sur ses expertises agrégées pour identifier d'importants besoins opérationnels pour lesquels soit aucune réponse n'a été apportée soit une réponse encore plus adaptée pouvait être présentée.

Ainsi, IniMaP compte mettre en oeuvre un ensemble de projets s'inscrivant dans une suite logique ou dans une logique de complémentarité ; tous ces projets ayant pour objet de développer des produits et services innovants, performants et générateurs de valeur pour leurs utilisateurs.

Nos cibles


L'ensemble des acheteurs publics est concerné par les produits et services d'IniMaP : ​ Ministères, Administrations centrales ou déconcentrées, Etablissements publics administratifs (EPA) ou à caractère industriel et commercial (EPIC), collectivités territoriales et leurs établissements publics, Entités adjudicatrices, etc.

Parmi ces acheteurs publics, les cibles prioritaires sont ceux concernés par : ​

  • Une surcharge de travail : plan de charge en décorrélation avec les moyens humains et matériels ; ​
  • Une restriction budgétaire: incapacité à se doter de moyens humains et matériels suffisants pour satisfaire l’ensemble des besoins connus ;
    et/ou ​
  • Une démarche de transformation numérique de la commande publique : transformation des outils de travail sur différents périmètres de la fonction achat.
  • cible inimap

    Demandez une démo de la solution d'IniMaP

    Nous contacter